Quand on n’a que l’amour

À propos du spectable

Il est des êtres qui se reconnaissent, qui s’inspirent, se consolent, se complètent, s’entre- aide, s’aident à vivre, s’aiment d’amblée.
C’est le cas de Brel et Barbara qui se rencontrent à Bruxelles très jeunes à la fin des années 50, puis fréquentent les cabarets «Rive gauche» à Paris, bien avant le succès qu’on leur connait.

Ils vont cheminer toute leur vie en parallèle, sans jamais se perdre de vue.
Brel propose même à Barbara le rôle de Léonie dans le premier film qu’il réalise en 1971 (Franz) : « une histoire d’amour médiocre entre deux quadragénaires, médiocres et laids… »

Martine Bousquet et Hervé Tirefort nous proposent une ultime rencontre entre ces deux êtres « tombés de la même étoile » : croiser leurs mots, leurs maux, poser en miroir leurs chansons, et cheminer pendant un peu plus d’une heure dans les méandres de leurs univers, sensibles, à fleur de peau, écorchés parfois, mais tellement poétiques, dans la compassion et l’Amour.

« Quand on n’a que l’amour » est un spectacle chanté et théâtral, construit à partir d’un caléidoscope de chansons et citations de Brel, de Barbara qui se répondent en écho, se croisent, se mêlent.
En toile de fond : la guerre, l’enfance, la bêtise, la colère, le voyage, la quête d’absolu mais aussi l’humour et l’amour bien sûr!.
Rien n’est jamais tiède, jamais banal: sans passion, pas de vie possible, il faut se brûler et cheminer toujours vers un absolu, vers sa vérité.
Tricher n’est pas de mise !

Teaser : https://youtu.be/yVFGsyuXNmI?si=ke1rNX0YvYhx6Mbw

https://www.youtube.com/@spectaclefrivole7665

https://www.facebook.com/Spectacle-Frivole-109359278333103

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=-vAW7dE7rDg&t=134s&ab_channel=SpectacleFrivole

Réservation

Pour : Quand on n’a que l’amour